Le Centre de mystique chrétienne

Le Centre s’inscrit dans la Tradition des grandes Églises chrétiennes et invite à approfondir la relation personnelle avec le Dieu révélé en Jésus-Christ.

Si le lecteur trouve des erreurs ou des imperfections dans ce qui est présenté sur ce site, la responsabilité en revient à l’auteur du site et non à la Tradition chrétienne.


Suivant vos centres d’intérêt :


Quand le parcours chrétien décrit dans ce site est parcouru en « totalité », le marcheur se revendique désormais comme un chrétien à part entière, mais bien ordinaire, que Dieu appelle toujours à aller encore plus loin.


La publicité présente sur ce site permet de financer son hébergement : n’hésitez pas à cliquer sur les encarts qui vous sont proposés.

Articles de cette rubrique

  • Faire la publicité du Centre

    , par cmchr

    Si vous voulez faire de la publicité pour le Centre de mystique chrétienne, voici une affichette que vous pouvez télécharger, imprimer et distribuer pour affichage : Publicité pour le Centre

  • Vision

    , par cmchr

    Les principaux domaines abordés, dans le cadre du Centre, sont : l’intérêt pour la tradition chrétienne ; le christianisme ; l’Église catholique, mais aussi orthodoxe et protestante ; le cheminement spirituel et la sensibilité mystique.
    Le Centre fait aussi des liens avec d’autres cheminements qui ne (...)

  • Ouverture aux autres spiritualités

    , par cmchr

    Le Centre de mystique chrétienne est ouvert, dans le cadre de sa vision et de sa mission, aux autres spiritualités et aux autres religions.
    Nous vous proposons ces liens qui peuvent vous permettre d’élargir votre perspective :
    les tendances de la spiritualité du 21ème siècle : Universe Spirit, (...)

  • Mission

    , par cmchr

    Le Centre [1] vise à aider à baliser le chemin spirituel et à s’épauler sur ce chemin, à favoriser les échanges mais aussi à faire le lien avec d’autres cheminements qui ne sont pas ceux de la Tradition chrétienne.
    Il veut favoriser la réflexion de chacun dans la prise de conscience des besoins (...)

  • Qui nous sommes

    , par cmchr

    Le fondateur du Centre de mystique chrétienne est Serge Lanoë, né en 1956.
    Catholique, licencié en théologie et, lui-même, sur le chemin spirituel depuis 1988 et à l’école des saints du Carmel depuis 1994, il s’est ouvert à l’oecuménisme et au dialogue interreligieux et interspirituel.
    Il est : (...)